Infos Togo Société

De la fête vraiment au camp !

Publié le jeudi 31 décembre 2020, par Gabinho

Une tonne de riz, bidons d’huile, tomates, pâtes alimentaires, sardine ; bref, tout ce qu’il faut pour rendre la fête de fin d’année belle aux réfugiés logés dans le camp de l’ex Hôtel Tropicana à Avépozo. Le don est du réseau syndical national pour la migration au Togo (RESYNAM-TOGO) dans le cadre de la mise en œuvre du volet social de ses activités.

« L’activité que nous menons s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet social. Nous sommes en période de fêtes et nos amis réfugiés du camp d’Avépozo ont besoin de solidarité et les membres du Resynam-Togo ont jugé utiles de faire ce geste », a déclaré Emmanuel Komlan Agbénou, le point focal national du Resynam-Togo.

Des cadeaux en fin d’année, n’est-ce pas une bonne nouvelle ? Oui, répondent ls bénéficiaires. Les réfugiés ont alors trouvé leur Papa Noel qu’ils disaient attendre depuis que les moments de fêtes s’approchaient.

« Franchement nous sommes très heureux en ce sens qu’en fin d’année, vous recevez un cadeau, c’est une joie. Nous en avons et c’est comme-ci ils étaient dans nos cœurs. On était en train de scruter puisque cette année le Père Noel n’est plus venu et donc ce don est venu à point nommé », s’est félicité Sylvains-Jonas Sei, responsable du comité directeur du camp.

En tout, 1300 réfugiés issus de 500 familles différentes sont sur le site de Tropicana-Avépozo. Vu que la pandémie bat toujours son plein, le geste a également consisté en un don de masques afin de permettre aux réfugiées de se protéger un tant soit peu.