Infos Togo Société

De l’obscurité à la lumière

Publié le samedi 5 décembre 2020, par Gabinho

Soko Hangoumé et Soko Atétédomé (deux cantons de la préfecture de Vo) passent enfin de l’obscurité à la lumière. L’énergie électrique est désormais là et c’est ce qu’a lancé ce samedi le premier ministre Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé.

Faisant bd’une pierre deux coups, le chef de gouvernement a également livré remis aux populations de Soko Hangoumé un bâtiment scolaire de trois classes pour le compte de l’école primaire publique dudit village.

Lors des deux cérémonies, Mme Tomégah-Dogbé n’a pas manqué d’informer les populations sur l’importance de la paix et de la stabilité, pour le développement de Togo. Elle leur aussi fait part des mesures phares prises par le Président de la République, notamment la suppression des frais d’inscription aux examens ainsi que la gratuité des soins aux femmes enceintes à partir de janvier 2021, dans les centres de santé public.

Cadre du parti elle-même et avec d’autres cadres cadres de la préfecture de Vo, le chef du gouvernement effectue sa toute première descente dans cette localité après le dernier scrutin présidentiel et surtout après sa nomination à la Primature.

Elle a profité pour remercier au nom du chef de l’Etat, les populations de ces 2 localités, pour leur vote plébiscitant Faure Gnassingbé avec un score de 72%.