Infos Togo Marche de ce Samedi 1er Décembre 2018

Dapaong veut renverser Faure Gnassingbé et son système

Publié le samedi 1er décembre 2018, par

Nombreuses sont les villes du Togo à se mobiliser aujourd’hui à l’appel de la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition) contre le pouvoir de Faure Gnassingbé. Entre autres villes dont les échos sont parvenus à notre rédaction, il y a la ville de Dapaong, dans l’extrême Nord du Togo.

Au point de chute de cette marche de ce jour, deux interventions principales ont meublé la séance de meeting. Il s’agit d’abord de celle du Président PNP Dapaong, Romain SAMBIANI qui, au nom des la C14 Tône a fait constater que, ""aujourd’hui, nous sommes engagés"". Pour ce dernier, ""les Gbassingbé n’ont pas plus de mérite que nous, la première fois que nous avons entendu le nom des Gnassingbé c’était lié à un évènement malheureux, dans ce pays, c’était le premier coup d’Etat de l’Afrique. C’est la preuve que ce système est venu répandre la laideur dans ce pays"".

""Quand on n’a rien gagné, on n’a rien à perdre"", a-t-il lancé au public avant de poursuivre, ""que la peur quitte les coeurs"". ""Après 53 ans avec ce système, nous n’avons rien gagné, nous allons renverser ce système, vaille que vaille"", avait-il aussi déclaré avant d’avertir les gouvernants, ""s’il y en a qui veut lancer un défi au peuple, le peuple relèvera ce défi"".

Egalement présent à cette mmmanifestation de Dapaong, François Kampatibe, député et conseiller du président ADDI, n’a pas manqué d’apporter des mots d’encouragement aux populations de Dapaong et particulièrement les militants des partis de la Coalition et tous les épris de démocratie et de liberté. En fin de compte, croit-il dur comme fer, ""le jour où la peur va nous quitter, c’est nous qui aurons la victoire"". Il a appelé l’auditoire à être attentif aux prochains mots de la C14.
T228