Infos Togo Réformes constitutionnelles votées par les députés

""Dans le strict respect de l’esprit de la feuille de route de la CEDEAO"", d’après Gilbert Bawara

Publié le jeudi 9 mai 2019, par Gabinho

Après un débat houleux, les députés togolais ont voté hier mercredi tard dans la nuit les réformes constitutionnelles après des amendements. Ainsi désormais, entre autres, le mandat présidentiel est limité à 5 ans renouvelable une fois.

Ce matin dans ses premiers mots, et en attendant l’appréciation due l’opposition extraparlementaire, le ministre de la Fonction publique, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Gilbert Bawara, qui avait représenté le gouvernement togolais au dernier dialogue avec cette opposition, ne s’est privé d’adresser ses félicitation, à la nouvelle Assemblée.

""Bravo, à notre Assemblée nationale pour l’adoption des réformes constitutionnelles, dans le strict respect de l’esprit de la feuille de route de la CEDEAO, à l’issue d’un débat démocratique et républicain qui honore la représentation nationale"", c’est ce qu’a twitté M. Bawara.

Si le point focal du gouvernement se montre satisfait par le travail abattu par les députés, reste dès lors au camp d’en face lors des discussions du dialogue d’apprécier.
T228