Infos Togo TOGO

Cultes de nuit, veillées de prière et veillées funèbres toujours interdits

Publié le lundi 30 novembre 2020, par Gabinho

Dans un communiqué récemment rendu public, le Directeur des cultes rappelle l’effectivité de l’interdiction des cultes de nuit, veillées de prières ainsi que les veillées funèbres « conformément au communiqué du gouvernement en date du 10 juillet 2020 ».
Dans ce courrier officiel adressé à l’attention des présidents des fédérations d’organisation religieuse, le commissaire divisionnaire Kodjo Vondoly, demande aux pasteurs de respecter les directives en cette période de crise sanitaire, autrement, ils s’exposent à la rigueur de la loi et plus.
« Je vous invite à sensibiliser vos membres en vue du respect scrupuleux de cette mesure. Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi et à la fermeture immédiate du lieu de culte défaillant », indique le communiqué.
Rappelons qu’à l’avènement de la pandémie du coronavirus, le gouvernement a ordonné la fermeture des lieux de culte, mais, d’après le courrier, « depuis la reprise des activités culturelles dans les lieux de culte pris en compte par la réouverture partielle, certains leaders religieux officient des cultes de nuit au mépris de la mesure qui interdit cette pratique ».

Yvette S. /T228