Infos Togo Agriculture

Contre le Covid-19, la Création Franco Dimélo protège le personnel du MAPAH

Publié le vendredi 8 mai 2020, par Gabinho

La solidarité nationale souhaitée par le Chef de l’Etat togolais pour combattre le Covid-19 au Togo continue de s’exprimer entre les acteurs de l’économie togolaise. C’est dans la dynamique de cette solidarité nationale que ce Vendredi, la Maison et l’école des Arts de la Mode, Création Franco Dimélo ont offert 700 masques en tissu aux agents du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique (MAPAH). Une façon pour cette entreprise de faire parler une nouvelle fois sa résolution à combattre de toutes ses forces la pandémie virale du Covid 19 et qui s’inscrit dans sa campagne de sensibilisation ouverte contre la propagation du Covid-19 au Togo.

C’est un geste qui ne laisse pas indifférent le ministre Noël Koutéra Bataka. « Ce don va permettre au personnel du MAPAH qui est appelé à aller sur le terrain pour encadrer les producteurs et les PME de se protéger contre le COVID-19. Nous saluons le dynamisme de l’entrepreneur dont l’action contribue aussi à la mise en œuvre de l’axe 2 du PND, qui prône le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives », c’est ce qu’a déclaré le membre du gouvernement, qui, profitant de l’occasion, a rappelé une nouvelle fois au personnel de son ministère qui en est bénéficiaire de ce don, le respect scrupuleux des mesures barrières dictées par le gouvernement parmi lesquelles, le porte de masque.

Dix ans de parcours derrière elle, cette entreprise donatrice, Création Franco Dimelo, du nom de son fondateur, spécialisée dans la formation, la confection, vente et commercialisation des matériels de couture, a dans ses ambitions pour le futur, l’ouverture d’un institut international de couture, des arts de la mode et de la broderie.
T228