Infos Togo Précaution contre la Pandémie de Coronavirus au Togo

Confinement pour tout agent de l’ANAC de retour de mission à l’étranger, les missions dans les pays à risque suspendues

Publié le lundi 16 mars 2020, par Gabinho

Cette décision est dure et rigoureuse mais Coronavirus oblige. Par un communiqué rendu public ce 13 Mars 2020, le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile précise, le Colonel Dokosime Gnama Latta, a tenu à porter à la connaissance des agents qui qui seraient en mission à l’étranger et ceux au bercail, la décision selon laquelle tout retour sera soumis à un confinement.

Selon les termes de ce communiqué, « il est porté à la connaissance de tout le personnel de la pandémie actuelle du Coronavirus et dans le cadre des mesures préventives ; tout agent revenant d’une mission professionnelle en provenance d’un des pays infectés par le COVID-19, sera soumis à des mesures de confinement d’une durée de quatorze (14) jours à son domicile, sous surveillance médicale ».

Par la même occasion, les agents sont informés de ce que « toutes les missions prévues à destination des pays à risque sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ».

Ce sont entre autres mesures de précaution dans un pays où après le premier cas, celui d’une dame de retour de l’Europe, aucun autre cas n’a été signalé jusqu’alors.
T228