Infos Togo Attiégou

Comment a-t-on fini avec l’affaire de ‘gigantesque boa’ ?

Publié le vendredi 17 mai 2019, par Gabinho

L’attroupement extraordinaire constaté mercredi à un niveau du grand contournement de Lomé n’y est plus jeudi ni ce vendredi.

Selon les informations recueillies ce jour chez les riverains directs (notamment les fabriquants de briques d’à côté), le supposé ‘gigantesque boa’ pour lequel les populations y avaient afflué n’a toujours pas été retrouvé jusqu’à être abattu.

L’animal se serait apparu deux fois dans la journée de mercredi avant de replonger dans l’eau de marécage. Ses ‘assaillants’ étaient restés sur les lieux jusqu’à 19h dépassées mais n’auront guère fini à y mettre la main dessus.

“Les endroits ont été fouillés mais ils n’ont pas vu le serpent. On ne sait pas si c’est là-bas quand-même ou il serait reparti sans qu’on ne le sache”, a déclaré un des riverains, employé à la société de fabrication de briques d’à côté.

Retour sur les faits

Il y a de ces nouvelles qui font froid au dos, surtout quand il s’agit de la vie des populations qui est menacée, qu’elle soit vraie ou fausse ?

Selon une information, "" un gigantesque boa aurait traversé le contournement au niveau de la société de fabrication des briques en dépassant les feux tricolores. L’animal serait à la recherche de sa proie habituelle que sont les porcs ( images).

Selon les habitants, le nombre de porcs diminue de peu à peu dans la localité mais personne n’a jamais imaginé que l’auteur est le géant boa. Aujourd’hui l’animal en traversant le contournement s’est dirigé vers les porcs et a été surpris par les jeunes du quartier qui se sont attaqués à lui. Il s’est réfugié dans une zone inondée mais entouré par les jeunes bien équipés en machettes.

Il se serait caché. Les spécialistes en recherche des reptiles que j’ai rencontrés ont procédé par des méthodes pour l’obliger à sortir de sa cachette. Depuis 2h l’animal est introuvable. Le lieu est bondé de monde ici au contournement. Il sonne 12h50"".

Si d’aucuns peuvent croire à une mauvaise blague, le confrère Anani Fifa qui avait lancé l’alerte revient confirmer en ces terme :""L’information faisant état d’un géant boa qui, à la recherche des porcs, est attaqué par les jeunes n’est pas une blague. C’est une réalité. J’étais sur les lieux. La scène se passe sur le contournement en dépassant à 300m DVA (Vers Adakpamé).

Jusqu’alors le gigantesque boa est introuvable, pourtant il s’est caché dans un bas fond qui n’est pas loin des habitants. Depuis 11h , les jeunes sont à sa recherche"". Il lance pour ce faire ""un appel à la sécurité togolaise d’intervenir rapidement pour retrouver cet animal monstrueux"", car juge-t-il, ""la vie de la population (surtout les enfants) de cette zone est vraiment en danger"".