Infos Togo Stage des Eperviers à Tunis

Claude Le Roy dans tous ses états

Publié le samedi 10 octobre 2020, par Gabinho

Il n’est du tout satisfait des arguments avancés par la Fédération Tunisienne de Football pour annuler pour cause de la propagation de la pandémie liée à la Covid-19, la première rencontre des Eperviers du Togo en stage à Tunis, contre les Chevaliers de la méditerranée de la Libye. Le technicien français des Eperviers du Togo dit voir une sorte de « différence de traitement entre les équipes nationales ». Ceci du fait que d’autres sélections nationales sont parvenues à obtenir une autorisation pour disputer leur rencontre prévue pour le même 08 Octobre 2020. Il en veut pour exemple, la rencontre entre les Aigles de Carthage de Tunisie et les Faucons du Soudan.
Pour M. Le Roy, cette décision prise par la Commission gouvernementale de gestion de coronavirus, d’après la Fédération Tunisienne de Football, est bien « incohérente et peu courtoise ».
Mieux encore, le Sorcier blanc se dit « stupéfait » et ne comprend pas « comprendre une différence de traitement entre les équipes nationales », ceci avant d’ajouter, « Je suis un partisan absolu de toutes les mesures barrières, si les matches sont annulés sur une décision des autorités sanitaires, nous la respectons évidemment, mais alors pourquoi l’autre match se joue ? ».
Toutefois, il est à noter que la rencontre de Lundi prochain contre le Soudan, jusqu’à preuve du contraire, est bel et bien maintenue.
T228