Infos Togo

Chassé du CAR, Awudi s’offre sa hutte

Publié le lundi 21 septembre 2020, par Gabinho

C’est du moins ce que l’on peut constater. Exclu du parti de feu Maitre Yawovi Agboyibo, suite à son refus de se soumettre aux injonctions du CAR de le voir se retirer de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), Kodzo Awudi ne sera pas un SDF politique ou de la lutte pour les droits de l’homme et de la démocratie au Togo. Selon certaines informations, le jeune juriste a créé depuis le mois de mars dernier, créé le CPTDD (Centre des patriotes togolais pour la démocratie et le développement). Il a avancé qu’il s’agit d’une structure de la société civile qui « a pour but essentiel d’œuvrer à la concrétisation du bien-être social des citoyens » et d’offrir aux Togolais un accès « aux services de santé de qualité, le loisir après le travail ».

Réagissant sur les plateaux d’une télévision privée du Togo, l’ancien responsable du MEET (Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais),a indiqué, « Nous voulons œuvrer à ce que les institutions de la République togolaise puissent fonctionner sur les principes démocratiques. Nous aimerions aussi lutter contre la violence sous toutes ces formes, la manipulation de la conscience, le racisme, le régionalisme et l’ethnicisme. Nous aimerions nous battre pour que dans notre Togo, il y ait la vraie démocratie et la bonne gouvernance ».

Aussi, Kodzo Awudi souhaite « contribuer à prévenir et à participer au règlement des conflits électoraux…pour que finalement, nous ayons une éthique politique dans notre pays ».
T228