Infos Togo Présidentielle de 2020

Charles Kondi Agba : « Dire que les catholiques voteront monsieur Agbéyomé Kodjo parce qu’il a été choisi par Mgr Kpodzro, ce n’est pas vrai »

Publié le jeudi 30 janvier 2020, par Gabinho

C’est la forte conviction du délégué national des « Sages d’UNIR », Charles Kondi Agba, qui intervenait ce jour sur radio Nana Fm, sur la présidentielle de 2020 et les préparatifs.

En effet, évoquant entre autres sujets, la candidature de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, que certains présenteraient comme une candidature qui fait peur à UNIR et autres partis politiques qui ont présenté de candidats à ce scrutin présidentiel, M. Agba a indiqué, « Moi aussi je suis catholique, mais je suis UNIR. Donc dire que les catholiques voteront monsieur Agbéyomé Kodjo parce qu’il a été choisi par Mgr Kpodzro, ce n’est pas vrai ». Ceci avant de poursuivre, « nous n’avons peur d’aucun candidat ».

S’il reconnait le droit à tout candidat à un scrutin présidentiel de croire en son étoile, il pense que son candidat a pris une longueur d’avance sur les autres en se levant tôt. « En allant à cette élection, c’est que tous les candidats y croient. Tous les candidats partent avec une égalité de chances. Si certains disent que Faure Gnassingbé sera réélu sans surprise, ce n’est pas parce que les institutions en charge du scrutin ne seraient pas crédibles. C’est simplement parce qu’il s’est levé tôt », a fait comprendre le délégué national des Sages d’UNIR.
T228