Infos Togo OTR /Acquittement des taxes et des impôts

« Ceux qui outrepassent ces lois, bloquent la porte du développement », selon Henry Gaperi

Publié le mardi 27 octobre 2015, par Gabinho

L’Office Togolais des Recettes (OTR), dans sa mission « d’asseoir, d’administrer et de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes et de recouvrer les impôts locaux pour le compte des collectivités territoriales », a mis l’accent sur la nécessité du paiement de l’Impôt sur le revenu des transporteurs routiers (IRTR), communément appelé trimestre. Pour ce faire, Henry Gaperi, le Commissaire Général de l’OTR a invité les transporteurs à s’acquitter de cet impôt avant le 31 octobre.
Selon le Commissaire Général de l’OTR, Henry Gaperi, la collecte des taxes et des impôts constituaient des recettes fiscales indispensables à l’Etat pour permettre le développement du pays, qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé, de la rénovation du réseau routier ou de l’agriculture. Pour lui, ceux qui outrepassent ces lois, bloquent la porte du développement pouvant rejaillir sur les populations par l’amélioration de leur condition de vie et de travail. C’est ainsi qu’il a invité les transporteurs routiers, comme c’est d’eux il s’agit pour l’instant, à acquitter de l’IRTR avant le 31 octobre 2015.
Par ailleurs, Henry Gaperi a tenu à préciser que son Office mènera des contrôles jusqu’à la fin de l’année, car a-t-il dit, l’impôt sur le revenu des transporteurs routiers (IRTR) s’avère difficile à récupérer avec des contribuables souvent récalcitrants.
Michel A. / F.S (T228)