Infos Togo Covid-19 et mesures barrières

Cette invitation particulière de Dr Gnagnon à Faure Gnassingbé

Publié le vendredi 21 août 2020, par Gabinho

Fermés depuis l’état d’urgence décrété par Faure Gnassingbé le 1er Avril 2020, les lieux de culte ont commencé par rouvrir progressivement au Togo. Si déjà cette démarche est saluée par les fidèles mais aussi l’ensemble des Togolais, il reste encore à faire pour aboutir à une réouverture complète des églises.

Pour faire acter cette réouverture totale, c’est un candidat déclaré à la présidentielle de 2020 et Adjoint au Maire dans la commune d’Agbodrafo (Lacs 3) qui prend le parti des fidèles chrétiens et des autres cultes du pays.

Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, dans un message sur sa page Facebook, dit saluer dans un premier temps, « les efforts multiples du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, de tout le gouvernement togolais ainsi que de tous les acteurs de la société civile dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 ».

Toutefois, à « l’étape actuelle de la situation de l’évolution de la pandémie », l’ancien Secrétaire national à la Communication des FDR (Forces Démocratiques pour la République) et candidat déclaré du Mouvement Togo Restauration, à la présidentielle de Février 2020, prend sur lui d’inviter « le Chef de l’Etat à ordonner la réouverture de façon définitive des lieux de culte ».

Pour information, le Togo en est à 1212 cas confirmés dont 307 cas actifs, 878 guéris et 27 morts liés à la Covid-19.
T228