Infos Togo Agriculture / Camp du futur Togo 2020

Cette autre fabrique de jeunes millionnaires

Publié le mercredi 29 janvier 2020, par Gabinho

Ils sont plus de 20.000 jeunes et femmes à prendre d’assaut depuis lundi dernier les sites retenus pour accueillir les 13 Camps du futur ouverts à travers le pays, ceci pour apprendre diverses stratégies qui peuvent les booster dans la gestion d’une entreprise agricole.

A Togblékopé qui abrite l’un des camps dans la région maritime, le ministre de l’Agriculture, Noel Koutéra Bataka, s’y est rendu et fut porteur d’un message. Il y est allé inviter les plus de 400 pensionnaires de ce Camp du futur à « la culture de la paix, la sécurité surtout le vivre ensemble pour le développement de notre pays ». Car d’après ce membre du gouvernement togolais, titulaire du portefeuille de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, « sans la paix aucun développement n’est possible » lui qui entend voir ses jeunes interlocuteurs devenir « les millionnaires forts de cette année 2020 ».

En effet, ces jeunes gens par cette formation qui a cours se lancent ainsi dans une belle aventure qui permettra de dénicher des opportunités d’affaires et lutter contre la faim au Togo. Entre autres filières retenues pour ce camp du futur 2020 au Togo, on compte celles du maïs, du manioc, des volailles, des petits ruminants et des légumes. Quant aux modules de formations qui leurs sont dispensés, il y a celui portant sur « Comment faire une étude de marché réussi ? ». Et c’est ce module qui a meublé les travaux de cette troisième journée de formation. Des explications données, l’idée de ce module est d’amener les participants à déterminer le besoin, s’assurer qu’un marché peut être exploité, connaitre la clientèle, maitriser les concurrents, la stratégie de commerce, de vente, de prix et le marketing.

Dans la dynamique du Plan d’urgence pour la transformation agricole togolaise, le gouvernement togolais compte financer 1.000.000 d’entrepreneurs, à en croire le ministre en charge de l’Agriculture à la fin de l’année 2020.
T228