Nos régions Tône

Cessation de travail du personnel du CHR Dapaong pour réclamer un mieux être

Publié le lundi 2 octobre 2017, par Gabinho

Activité bloquée ce matin de Lundi 02 Octobre au Centre Hospitalier Régional de Dapaong. Selon nos sources, le personnel bien qu’il se soit déplacé comme d’habitude au travail de lundi matin, observe un sit in dont certains indiquent comme objectif, ""faire obstacle aux agissements dictatoriaux de l’Administration de ce centre"".

Dans leur cessation de travail, le personnel soignant réclame entre autres, le "" départ sans condition de l’Agent comptable"" qui, selon lui, ""considére la structure publique qu’est le CHR comme son Entreprise privée"", ""la signature des contrats à une catégorie du personnel paramédical qui est exploité depuis plus de deux ans"", ""la disponibilité des médicaments de façon permanente à la pharmacie"", ""la disponibilité des réactifs au laboratoire"" et enfin, ""le paiement de certains arriérés de salaire"".

Pour ce qui est du point sur ""la signature des contrats à une catégorie du personnel paramédical qui est exploité depuis plus de deux ans"", un des agents dénoncait de matin le fait que beaucoup d’entre eux sont ""victimes d’une injustice car ils étaient là avant les enfants des administrateurs de ce centre qui ont été intégrés comme contractuels au CHR pendant que les enfants des autres continuent d’être exploités"".

On ose croire que l’Administration ouvrira rapidement les négociations avec ces agents pour éviter que la paralyse ne se poursuive et ne vienne à mettre en danger la vie des patients au niveau de cette ville mais aussi de cette région du septentrion du Togo.

T228