Infos Togo Université de Lomé

Ces deux jeunes gens arrêtés par la police universitaire pour arnaque, vol et abus de confiance

Publié le lundi 26 octobre 2020, par Gabinho

L’information est de Campus Echo, le journal de l’étudiant. D’après ce journal estudiantin, « ce vendredi 23 Octobre 2020, la police universitaire a mis la main sur une bande d’arnaqueurs composée de différents ressortissants. Contre eux, les chefs d’accusations retenus sont nombreux ; vol d’argent, de portable, abus de confiance sont quelques-uns d’entre eux.... Le réseau qui opère depuis près de deux semaines à l’Université de Lomé a finalement été démasqué par la police Universitaire ».

Aussi, poursuit-il, « composé d’un Ivoirien et d’un Centrafricain, les hors la loi sont les auteurs de trois forfaitures d’arnaque, d’abus de confiance à l’Université de Lomé dans la période du 13 Octobre 2020 au 23 Octobre 2020. Leurs cibles privilégiées sont les filles qui se font assommer sans aucun scrupule. La bande a été appréhendée, la capture n’a été réussie que grâce à l’aide portée par les hommes clés de la cité B alors qu’ils tentaient d’opérer encore le Mercredi 21 octobre 2020. N’eût été l’intervention des résidents de la cité B qui ont déjoué l’opération des malfrats sauvant de justesse une victime ce mercredi 21 octobre, les malfaiteurs rentreront encore en possession de plusieurs objets malheureusement, ils ont pu échapper aux mailles de la police. C’est suite à la dernière opération du réseau en date du 23 octobre que la police a réussi à les appréhender ».

D’après Séverin Aho, le chef corps de la police universitaire, les malfrats sont très rusés et ont une approche qui leurs permet de mettre la victime en confiance avant de passer à l’acte. Généralement cela commence par les renseignements pour finir par l’escroquerie en transitant par une consultation gratuite sur la vie de la victime.
Pour ne pas être victime de ces individus malveillants, la communauté estudiantine est invitée à plus de vigilance.

T228 (Avec Campus echo, le journal de l’étudiant)