Infos Togo Politique

Ce qui se discutera au conclave de la C14

Publié le lundi 11 février 2019, par Gabinho

Les élections locales, la stratégie de lutte pour obtenir l’alternance à la tête du pays,.... Ce sont là des sujets qui feront l’objet de discussion au Conclave de la Coalition des 14 qui a connu un report. Selon les dernières dates communiquées, cette rencontre que le CAR a décidé de boycotter se tiendra les 14 et 15 Février 2019.

Un des responsables de cette coalition qui a boycotté les élections locales de décembre dernier, Antoine Folly, a indiqué ce jour que l’ ""objectif de départ est l’alternance"". Et donc, ils vont voir s’ils peuvent ""redéfinir la stratégie pour atteindre ces objectifs"". ""Ces discussions vont nous permettre également de prendre une position claire et commune par rapport aux élections locales"", a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du boycott formulé par le CAR, le président de l’UDS Togo indique que "" le CAR ne s’est jamais opposé au principe de ce conclave. Ce grand parti ne peut prendre cette décision au hasard. S’il y a des équivoques, on lèvera çà pour se retrouver’, a déclaré lundi Antoine Folly, l’un des animateurs de la coalition"".

Et, assure-t-il, que le report de ce conclave qui devrait initialement s’ouvrir le 12 Février 2019, n’a rien à voir avec ce boycott.
T228