Infos Togo Attaque contre la MINUSMA et décès du 9ème soldat Togolais

Ce que préconise le Parti des Togolais

Publié le mardi 29 octobre 2019, par Gabinho

S’il félicite et encourage les FAT pour leur contribution au maintien de la paix dans la sous-région et au-delà, le parti des Togolais, sous la plume de son président, Nathaniel Olympio, il y va de ses prescriptions pour éviter de telles désagréments aux militaires togolais dans les missions onusiennes ainsi qu’à leurs familles... Lecture !

PARTI DES TOGOLAIS
Cabinet du Président
BP 665 Lomé – TOGO
+228 93 78 12 65
Le Président

COMMUNIQUE DE PRESSE N°10/2019-003

Le Parti des Togolais a été informé de l’attaque subie dans la région de Mopti (Mali) le 6 octobre 2019 par un contingent de militaires togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

Au cours de cette agression armée, un militaire togolais a été gravement blessé puis transféré dans un hôpital de Dakar au Sénégal où il vient de rendre l’âme.

Le Parti des Togolais adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des forces armées togolaises (FAT).

Le Parti des Togolais félicite et encourage les FAT pour leur contribution au maintien de la paix dans la sous-région et au-delà.

Au niveau mondial, le Togo est le 16ième contributeur de troupes aux opérations de maintien de la paix de l’ONU. Dans ce cadre, les détachements en partance pour les théâtres d’opérations bénéficient de formations régulières. Ce fut le cas du 9 au 19 septembre 20019 à Lomé au Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) des forces armées togolaises, avec la coopération de Détachements d’Instruction Opérationnelle (DOI) venant des Eléments Français au Sénégal (EFS).

Afin que les militaires togolais soient dans de bonnes conditions d’exercice de leurs missions de maintien de la paix de manière la plus sécurisée possible, le Parti des Togolais encourage le gouvernement à renforcer les capacités opérationnelles et à élever significativement leur niveau d’équipement.

Le Parti des Togolais encourage l’institution militaire à œuvrer davantage afin de jouir à l’intérieur des frontières du Togo de la même renommée dont elle est auréolée à l’international.

Fait à Lomé le 29 Octobre 2019

Le Président

Nathaniel OLYMPIO

nolympio@partidestogolais.org | +228 93 78 12 65