Infos Togo Football / District préfectoral Lomé Golfe

Ce journaliste prend les commandes de la Commission des arbitres

Publié le vendredi 11 décembre 2020, par Gabinho

Membre de la liste portée à la tête du District préfectoral de football, il y a quelques semaines voire mois, le journaliste et promoteur de l’organe de presse en ligne www.atlanticinfos.tg, lui-même ancien arbitre, Ayi Atayi, a été porté hier jeudi à la tête de la Commission préfectorale des arbitres dans le District préfectoral de football de Lomé Golfe.

De son parcours d’arbitre, on en retient que ce jeune âgé de plus d’une quarantaine d’années, cumulait quand il était déjà élève en 1997 à Amégnran les cours normaux à ceux de l’arbitrage. Deux ans après, il a son grade district et en 2001, son grade de ligue. Il deviendra trois années plus tard, arbitre fédéral. Avec ce statut, il a officié plusieurs rencontres en qualité d’arbitre central ou de touche.

Dans cette commission qu’il est appelé à diriger, au District préfectoral de football de Lomé Golfe, on retrouve six autres anciens arbitres dont un de la FIFA et 5 anciens fédéraux.

Mission assignée à cette commission, elle devra mettre en œuvre les lois du jeu et interpréter leur application. Aussi, aura-t-elle dans son cahier de charge d’approuver les traductions officielles des lois du jeu, désigner des arbitres et arbitres assistants pour les matches des compétitions organisées par le district. Enfin, cette commission aura pour mission également d’établir les méthodes d’arbitrage standards, conformément aux directives de la commission des arbitres de la Fédération togolaise de football (FTF) histoire d’assurer une mise en application uniforme des lois du jeu à travers le territoire du district du Golfe.

On espère dès lors que le journaliste et ancien arbitre et ses collègues de la Commission des arbitres du District préfectoral de football de Lomé Golfe, mettront tout en œuvre pour mériter la confiance placée en eux par le président du District préfectoral de football Lomé Golfe, Patrice Agboli.
T228