Infos Togo SOCIETE

Ce député togolais veut vendre sa voiture pour financer « La maison des paysans »

Publié le jeudi 22 octobre 2020, par Gabinho

La pandémie liée Covid-19 a eu d’importantes conséquences sanitaires, mais surtout économiques, et aucune couche sociale ne semble être épargnée. On en veut pour preuve le député Gerry Taama qui met en vente sa « Hyundai tubiron de collection » pour « financer la maison des paysans ».

« Je vends ma voiture pour financer la maison des paysans », a écrit le député sur sa page Facebook en reconnaissant « Je sais que les gens vont encore me dire qu’un député ne doit pas faire ce genre de publication. Ce n’est pas bien de montrer qu’on a des problèmes. Et une autorité ne vend pas, ce n’est pas bien pour son image ». Mais « moi je vends ma chose au calme », rappelle-t-il.

En effet, le fond issu de la vente du véhicule servira ; d’après le président du parti NET, à financer un projet social en cours d’exécution. « Je la vends 3,5 millions, achetée 5 millions il y a deux ans (six mois avant de devenir député. Il faut parfois le préciser). Il n’y a pas albarka. J’ai besoin de 5 millions pour lancer la maison des paysans et je n’ai plus de réserves. Tout est investi et la covid-19 est notre cimetière à nous tous », a précisé Gerry Taama.

L’élu a fait une mise au point selon laquelle la voiture est disponible à essai et visite chez son chauffeur que les intéressés peuvent joindre. « Surtout ne m’appelez pas, et il n’y a pas albarka. Appelez le +228 90 54 53 70 », a-t-il réitéré.
Yvette S. /T228