Infos Togo Elections apaisées au Togo

Canal D jouera sa partition aux côtés de la jeunesse togolaise

Publié le jeudi 21 novembre 2019, par Gabinho

Il est l’un des 15 médias ayant retenus par le ministère en charge de la formation civique au Togo, pour son projet intitulé « Education et sensibilisation des citoyens pour des élections apaisées au Togo ». Lui c’est le journal Canal D.

Lançant les activités au programme de ce projet qu’il aura à dérouler sur 6 mois, le Directeur de publication de ce journal togolais, Jean Le Grand Polorigni, a indiqué qu’il s’agit d’un projet qui « s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet en date du 13 Juin 2019, lancé par le ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la citoyenneté, à l’endroit des médias togolais ».

Ainsi, il sera question pour M. Polorigni et ses collaborateurs « d’instruire massivement les populations sur la nécessité collective de promouvoir l’apaisement au cours des processus électoraux au Togo, en l’occurrence l’élection présidentielle de 2020 prévue pour se tenir dans quelques mois ». Il a aussi informé que Canal D entend contribuer à transmettre aux citoyens togolais, les valeurs nécessaires à l’instauration et au maintien d’un climat d’apaisement social avant, pendant et après les processus électoraux nationaux ».

Et comment y parvenir ? Pour ce faire, le journal de Jean Le Grand Polorigni s’emploiera à « produire des articles de presse, en l’occurrence des reportages, enquêtes, dossiers, interviews, messages publicitaires sur des thématiques en lien avec les élections. Et surtout, la particularité du projet par rapport à d’autres est sans conteste, la production de bandes dessinées dans le journal afin de toucher la jeunesse qui est l’avenir de la nation ».

Et pour toucher le plus grand nombre de ces jeunes, Canal D qui sera distribuée gratuitement sera disponible durant tout le temps du projet dans les bibliothèques des cinq régions économiques du Togo y compris la bibliothèque nationale de Lomé.

La HAAC et le ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la citoyenneté, ont été représentés à la cérémonie de lancement des activités du projet de Canal D.
T228