Infos Togo 2ème édition du Festival Shalom Beauty Show les 19 et 20 Mai prochains

Ça promet !

Publié le dimanche 6 mai 2018, par

La fête des mères 2018, c’est le le 27 Mai prochain. Mais en prélude à ces festivités, c’est la 2ème édition du Festival Shalom Beauty Show qui donne rendez-vous aux Togolaises et Togolais les 19 et 20 Mai prochains dans les locaux de la Maternelle de l’école Alpha de Lomé.

Pour planter le décor de cet évènement dont le thème de cette année est ""La mère et sa destinée"", le comité d’organisation, avec à sa tête la promotrice, Shalom Edoh Sanvee, était face à la presse ce samedi. Ceci, histoire de donner plus d’information au public sur le format de cette nouvelle édition. Comme lors de la précédente édition, il s’agira d’après la promotrice d’un programme fait de plusieurs activités à savoir, Expo-vente, Formations sur les accessoires et le potager, de rencontre sur la santé assurée par l’ONG VISA (Volontaires Internationaux pour la Santé), de conférence sur l’autonomisation de la femme et enfin d’une soirée barbecue avec défilé des mamans. Aussi, entend-on procéder à une collecte de fonds pour l’aménagement d’une structure de formation scolire ou du moins, à la scolarisation des enfants préalablement choisis ou la prise en charge de certaines femmes qui ont des problèmes de santé.

De par les explications Mme Sanvee, ""cette série d’activités vise à interpeller, à rendre hommage et à soutenir ""la mère"" à l’occasion de la fête des mères"" et se veut en parfaite symbiose avec le thème de cette année, au travers duquel, le comité d’organisation entend ""rappeler à toutes et à toius, les valeurs de la femme dans la société"".

Partenaire de l’évènement, l’ONG VISA a été présente à cette conférence de presse par le biais de son président, docteur Damien Kouvahey.

Saisi par la précarité et les difficultés des femmes togolaises à payer leurs soins de santé, il compte donner aux femmes toutes les informations possibles sur par contribution à hauteur seulement de 500 F cfa à une mutuelle de santé. Aussi, les femmes seront sensibilisées sur les méfaits de la dépigmentation de la peau. Toute cette dévotion pour la cause de la femme togolaise, Dr Kouvahey l’a expliqué par une volonté de voir la femme ""au-delà de la beauté, être en bonne santé"".

Selon le staff, la première édition, qui a eu lieu l’année dernière les 26 et 27 Mai, a été une réussite vu les visites et aussi la mobilisation pour les formations et il attend le même succès pour cette 2ème édition.

Rendez-vous est donc pris pour les 19 et 20 Mai prochains dans les locaux de la Maternelle de l’Ecole Alpha à Tokoin Hôpital.
T228