Infos Togo Politique

« C14, un plan d’élimination des leaders en préparation », selon Les Démocrates

Publié le jeudi 1er novembre 2018, par

Ce n’est pas une invention de Telegramme228 mais bien une annonce faite par le parti Les Démocrates de l’opposant togolais gréviste de la faim, Nicodème Ayao Habia. Dans un communiqué signé du porte-parole de cette formation politique membre de la C14 (Coalition des 14), Gérald Akoumey, « des informations persistantes révèlent la tenue d’une réunion secrète entre des barons du RPT-UNIR et des officiers de l’armée togolaise à Kara courant début Octobre 2018. Au cours de cette fameuse réunion, un plan machiavélique a été conçu pour coller un délit à certains leaders de la C14 en l’occurrence le Président du parti LES Démocrates HABIA Nicodème, ou à défaut organiser contre ce dernier une agression physique pour l’éliminer ».

Dans sa suite, le document indique que Le parti « condamne avec véhémence ce plan macabre d’un autre âge » et « prend à témoins le peuple Togolais souverain et la communauté internationale, que si quelque chose arrivait à un de ses dirigeants ou à un leader de la C14, le régime moyenâgeux RPT-UNIR sera tenu responsable ».

En tout cas déterminé, le parti lance par le biais de ce communiqué, « un vibrant appel au peuple Togolais souverain, à la vigilance, à la persévérance et à rester debout », car rassure-t-il, que « les leaders de la C14 tiennent fermes et le bout du tunnel est proche ».

Les Démocrates convient donc pour finir, les Togolais à prendre massivement un devoir part le 03 Novembre 2018 à la marche citoyenne de la société civile.
T228