Infos Togo Locales 2019

C14 Golfe 5 et les 62 autres listes de la Coalition ont l’onction de Mgr Kpodzro

Publié le jeudi 27 juin 2019, par Gabinho

Malgré une journée de mercredi très chargée, la liste C14 Golfe 5 a pris part massivement à la célébration eucharistique dite hier mercredi après midi par l’achevêque émérite de Lomé, Mgr Phillipe Fanoko Kpodzro, à l’intention des candidats des listes C14 dans 63 des communes du Togo pour les élections locales du 30 Juin prochain.

Ensemble, la tête de liste de la C14 Golfe 5, Pierre Akouété Nougbléga, après les porte-à-porte dans la matinée dans les quartiers d’Amadahomé Carrefour Margot et alentours et le meeting animé à Dabla Copé en milieu d’après midi et sous la pluie battante ont rejoint la paroisse catholique d’Adidogomé.

Pour cette messe, le célébrant a insisté sur l’union de l’opposition et a déploré la division au sein de cette classe politique en lutte pour l’alternance. ""Cette division est sein de l’opposition n’est pas normale"". Mgr Kpodzro tout en exhortant cette frange de l’opposition en adhésion avec cette vision de l’union pour faire aboutir la lutte, a maintenir toujours allumée cette flamme, a dit croire toujours en l’alternance en 2020. Il n’a pas manqué d’appeler le corps du christ et tous les Togolais de toutes les obédiences à voter massivement les listes de la C14 pour ces locales. Il voit en ces élections du 30 Juin 2019, le point de départ pour la réussite de l’alternance en 2020.

Pour ce qui est de la liste C14 Golfe 5, dans son meeting de la journée, elle a partagé avec les populations de Dabla Copé, les enjeux de ces locales, surtout pour ce qui est du développement à la base. C’est d’un oreille attentif que le chef de ce village en plein coeur de Lomé, et certains membres de cette communauté qui ont pu braver la pluie ont écouté la tête de liste et ses colistiers se succéder pour leur apporter des informations utiles sur le scrutin, à travers une phase de questions-réponses.

Les populations n’ont pas manqué de marquer leur adhésion au message qui leur a été apporté par leur fils Pierre Akouété Nougbléga et ses colistiers, et ont promis faire oeuvre utile le 30 Juin prochain en plébiscitant la liste C14.

Dans la matinée, ce sont des membres de cette même liste qui étaient à Amadahomé pour le même exercice mais cette fois-ci, à travers un contact direct avec les populations.

T228