Infos Togo Les 48 heures d’Agbéyomé Kodjo au SCRIC

"C’est mieux qu’à la prison civile de Kara en 2005", d’après un de ses proches

Publié le jeudi 23 avril 2020, par Gabinho

Le « président démocratiquement élu de la République togolaise », selon la dynamique Mgr Kpodzro, a passé sa deuxième nuit au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie.

Selon ses proches, l’ancien Premier ministre va bien. « Agbéyomé Kodjo est gardé dans un bureau transformé en chambre au Service des renseignements et d’informations criminels (Sric) de la gendarmerie, derrière la Cour d’appel au nord de Lomé. La chambre, environ 26 mètres carrés est relativement propre. Une climatisation s’y trouve et même si la chasse d’eau des toilettes ne marche pas, et que la douche se trouve à l’extérieur, c’est déjà mieux que sa cellule à la prison de Kara (452 km de Lomé) en 2005 », a indiqué Max Carmel Savi, son Directeur de communication, dans une publication sur les réseaux sociaux.

Il ajoute que le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) est interrogé de façon relativement courtoise par les agents du SCRIC.

Rappelons que le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro a été arrêté manu militari dans son domicile le mardi 21 avril dernier. Tous ceux qui étaient dans la maison au moment de son arrestation musclée ont été passés à tabac.
Source : Icilome.com