Infos Togo Politique

Bye bye OBUTS, welcome MPDD !

Publié le lundi 22 octobre 2018, par

Agbéyomé Kodjo enterre l’Organisation pour Bâtir un Togo Solidaire (OBUTS). Désormais le parti s’appelle le MPDD (Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement) avec symbole une jarre versant de l’eau dans une bassine.

En congrès ce samedi, l’ex Premier ministre, fondateur du parti dont le nom rappelle une arme de guerre, OBUTS, et ses militants n’arboreront plus des T-shirts à l’effigie d’OBUTS. Mais aux couleurs du MPDD. C’est la décision prise ce samedi en pleine convention du parti.

En enterrant OBUTS, les responsables soutiennent leur décision par la volonté d’adapter leur parti à l’évolution de l’environnement politique du pays et lui permettre de s’ouvrir à d’autres forces politiques du moment.

La décision de changer l’identité du parti d’après les opinions, n’apportera rien à la situation politique togolaise. Car, Agbéyomé Kodjo avec sa prise de position, est étiqueté comme étant une béquille du parti au pouvoir.

De sources bien renseignées, des aménagements vont être apportés pour la bonne marche du parti qui porte désormais un nouveau nom. Les congressistes, plus d’une centaine étaient venus de toutes les régions du Togo.
Togotimes
N.B : Article repris grâce au partenariat entre Telegramme228 et Togotimes