Infos Togo Menace de cessation de fourniture d’électricité

Buhari réclame ses créances d’électricité à Faure Gnassingbé

Publié le jeudi 12 juillet 2018, par Gabinho

Il n’y a pas que finalement sur le plan de la crise politique actuelle au Togo que le Nigeria met la pression sur le pays de Faure Gnassingbé. En tout cas, selon une dépêche de nos confrères de Koaci.com, dans une annonce faite mardi dernier à Abuja, le ministre nigérian de l’Energie, des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola, a indiqué que les clients internationaux auxquels son pays fournit de l’électricité, se doivent de régler leurs impayés pour ne pas se voir déconnecté du réseau. Des propos qui font donc allusion au Togo, au Niger et au Bénin.

Si rien n’est officialisé au Togo, pour sa part M. Fashola a aussi informé que des lettres ont été adressées à ces trois pays de l’Afrique de l’Ouest, par le biais de la Société Nigériane de Commerce d’Electricité (NBET), afin qu’ils prennent des dispositions pour se mettre en règle.

Ces réclamations de dettes selon toujours ce membre du gouvernement nigérian fait suite à des recommandations du Président Muhammadu Buhari. Des recommandations qui motivés selon certaines informations par des impayés qui ont fait croitre l’endettement financier du Nigeria.
T228