Infos Togo Rivalité ANC de Fabre-PNP d’Atchadam ?

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson : « Je ne trouve pas extraordinaire que des partis développent des compétitions »

Publié le mardi 17 juillet 2018, par

Il revient à chaque responsable de parti de la Coalition des 14 de décider de la participation ou non de sa formation politique aux manifestations, c’est une des règles fondamentales que doivent visiblement respecter les membres de ce regroupement de partis politiques de l’opposition, si on s’en tient aux explications de la Coordinatrice, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Et pour la supposée ou imaginaire guéguerre qu’il y aurait au sein de cette coalition, surtout entre l’ANC (Alliance nationale pour le changement) de Jean Pierre Fabre et le PNP (Parti National Panafricain) de Tikpi Salifou Atchadam, la Secrétaire générale de la CDPA (Convention démocratique des peuples africains) s’est montrée sans langue de bois.

« Je ne trouve pas extraordinaire que des partis développent des compétitions », répond dame Adjamagbo-Johnson à ceux qui en font à chaque fois un sujet de débat avant de poursuivre, « ce qui est important, c’est que ces aspirations partisanes ne doivent pas nous empêcher de développer l’objectif commun ». Elle en rappelle dans la foulée, le principe fondamental au sein de cette Coalition qui est celle de taire les « intérêts partisans », pour faire dominer celui général.

T228