Infos Togo POLITIQUE : RUMEURS SUR LA FUITE D’AGBEYOME KODJO

BRIGITTE ADJAMAGBO-JOHNSON : Je peux dire aux Togolais que Agbéyomé n’a pas renoncé au combat »

Publié le lundi 13 juillet 2020, par Gabinho

Depuis qu’il a confié jeudi dernier que « Des desseins hautement malveillants seraient planifiés dans le cadre de cette convocation dont l’ultime objectif est de m’éliminer par tous les moyens », certains affirment que le leader du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) aurait « quitté le pays en se déguisant en femme » et pour d’autres, « il serait toujours au pays, mais qu’il aurait pris le maquis » .

« M. Agbéyomé Kodjo a été très clair. Il a dit que sa vie est menacée, donc il s’est mis à l’abri. Je peux dire aux Togolais qu’il n’a pas renoncé au combat. La lutte continue. C’est un engagement qu’il a pris. Il sait et il est conscient qu’il est investi d’une mission. Nous devons nous battre pour que l’alternance intervienne cette année », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson, jointe par nos confrères de la radio Victoire FM ce matin.

A en croire Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, ceux qui avancent que Agbéyomé a fui le Togo en traversant la frontière à l’image d’une femme auraient mieux faire de l’interpeller à sa traversée si non, c’est une histoire montée de toute pièce
.
En ce qui est de la convocation de la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africaines (CDPA), elle se dit sereine et prête pour se présenter demain 14 juillet devant le Doyen des juges d’instruction car elle ne se reproche rien. « Nous n’avons rien fait. Nous ne sommes pas des criminels, nous nous battons seulement pour le bien de notre pays », a-t-elle précisé.
Yvette S. /T228