Infos Togo Meetings de la Coalition les 19 et 20 Janvier 2018 à travers le Togo

Boukpessi a dit son dernier mot

Publié le vendredi 18 janvier 2019, par

Au travers d’un courrier adressé à la Coalition des 14 partis de l’opposition, le ministre Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale, de Décentralisation et des Collectivités locales s’est prononcé sur la lettre d’information introduite près de ses services par ce regroupement de partis politiques de l’opposition.

Il ressort de ce courrier réponse du ministre que les meetings des 19 et 20 Janvier 2019 en question doivent être réduits pour dit-il, manque d’effectif des force de l’ordre pour cadrer, mieux assurer simultannément la sécurité de ces manifestations qui viennent en prélude aux marches prévues pour le 26 Janvier prochain. Il précise d’ailleurs que les forces de sécurité ne pourront pas assurer la sécurité de plus de 10 manifestations au même moment.

Du programme établi prélablement par la Coalition, il en ressort qu’elle avait prévu 8 meetings pour la journée de Samedi et 19 pour celle de dimanche.

Si les manifestations de Samedi peuvent être maintenues en l’état, à Dapaong, Mango, Dankpen, Anié, Badou, Akébou, Danyi et Kévé, celles de dimanche doivent être finalement réduites à 10. Et ceci suivant les prescriptions du ministre Boukpessi qui en retient les villes de Bassar, Bafilo, Tchamba, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Afagnan, Zanguéra et Baguida.

Il y ajoute que pour les préfectures, ""les préfets concernés, vous recommanderont les lieux les plus appropriés pour la tenue de ces meetings et les dispositions pratiques y relatives"".

T228