Infos Togo 12ème Forum National du Paysan Togolais / 2ème jour

« Bouge avec le 228 », des jeunes entrepreneurs adhèrent à la dynamique, le MIFA présente ses procédures

Publié le vendredi 24 janvier 2020, par Gabinho

Après le Vendredi matin où ils se sont succédés, la tendance s’est poursuivie cet après-midi dans le stand-studio de Bouge avec le 228 à la 12ème édition du Forum National du Paysan Togolais à Kara au Nord du Togo qui se déroule depuis hier Jeudi. Eux, ce sont les différents représentants des diverses structures et acteurs de la chaine de valeur agricole du Togo.

Pour cette deuxième journée, outre les jeunes entrepreneurs qui ont fait leur tour sur le plateau dressé pour la circonstance, le MIFA n’a pas été du reste. En fin d’après-midi, c’est des agents de ce mécanisme mis en place depuis 2018 pour accompagner les jeunes entrepreneurs agricoles togolais ont fait l’honneur à l’équipe de la plateforme des médias « Bouge avec le 228 », en faisant un tour dans le stand-studio dressé par cette plateforme au niveau du site de la Foire de ce Forum.

Sur les plateaux, deux agents de GIZ sont passés présenter les procédures de la structure en vue d’un accompagnement efficace des différents acteur de la chaine de valeur agricole au Togo. Il ressort des différentes informations communiquées que cette structure est bien en phase avec la nouvelle dynamique de l’Agriculture togolaise qui entend passer à une agriculture 2.0, et donc l’axe 2 du PND qui compte faire de cette de l’agriculture un des levier de l’économie togolaise.

En tout cas, l’équipe du MIFA n’a pas été la seule à être reçue ce jour par l’équipe de Bouge avec le 228. Avant elle cet après-midi, ce sont deux jeunes entrepreneurs accompagnés par le MAPAH (Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique) par le biais du PASA, dont un producteur de vin, qui sont passés sur le plateau érigé pour la circonstance dans le stand-studio de Bouge avec le 228 à cette 12ème édition du Forum National du Paysan Togolais.

T228