Infos Togo Élections locales

Bodjona recalé, Dupuy aussi !

Publié le jeudi 6 juin 2019, par Gabinho

Finalement, les listes ""Ensemble pour le Togo"" de Pascal Bodjona dans Agoè 1 et ANC Golfe 2, à moins d’une réclamation aboutie, ne prendront pas part aux élections locales du 30 Juin prochain.

Ainsi en a décidé la Cour suprême qui a rendu publique hier mercredi, et ceci, conformément à l’article 283 du code électoral, la liste définitive des candidats aux élections locales.

Pour ce qui est de la liste à Pascal Bodjona, il est indiqué que c’est pour défaut de dénomination que cette liste a été invalidée. Quand au second on n’en sait pas plus si ce n’est que la liste du proche collaborateur de l’ancien chef de file de l’opposition ne figure pas dans celles retenues pour compétir dans Golfe 2.

Au vu tout ce qui a tourné autour de la liste ""Ensemble pour le Togo"" ces derniers jours du fait de la ressemblance avec une certaine association ""Ensemble, le Togo"", on peut s’en résoudre à dire que si cette liste a passé le cap de la plainte contre elle déclarée irrecevable par la Chambre administrative, elle n’a pas survécu au verdict de la Cour suprême de Kokouvi Gamatho, elle même.

Ce qui est dommage. Quant à l’ANC, on en vient à la conclusion qu’il vient de perdre une des sept commune de Golfe avant même le début de la course électorale.

On attend de voir le sort qui est réservé aux listes en compétition.

T228