Infos Togo

Bientôt une porte de sortie pour les adhérents de la Microfinance Lumen ?

Publié le jeudi 22 octobre 2020, par Gabinho

C’est la grande interrogation. Toutefois, d’après un appel du Liquidateur de cette microfinance, dont le Mouvement Martin Luther King se fait l’écho, tous les créanciers (clients et membres) de la microfinance Lumen, dont les portes sont fermées depuis Décembre 2019, sont donc conviés jusqu’au 06 Novembre 2020 à présenter leur livret d’épargne ou tout autre document en tenant lieu. Il s’agit d’après le Pasteur Edoh Komi et ses pairs, d’une étape indispensable pour les jours heureux et prometteurs à venir.

MMLK / MICROFINANCE CEC LUMEN : APPEL DU LIQUIDATEUR AUX CLIENTS ET AUX MEMBRES À PRÉSENTER LEUR LIVRET D’ÉPARGNE OU TOUT AUTRE DOCUMENT EN TENANT LIEU DU 6 OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE ( soit une durée de 30jours) pour les créanciers nationaux et 60 jours pour ceux qui sont domiciliés hors du Togo

Une phase importante s’ouvre dans l’affaire de la microfinance Caisse d’épargne et de crédit LUMEN dont les portes ont été fermées depuis le mois de décembre dernier .Il ne s’agit pas cette fois du remboursement de l’argent aux épargnants ou aux déposants mais du recensement des ayants droits et des créanciers avec des preuves à travers les livrets ou les carnets d’épargne afin de répondre aux diligences normales pour l’aboutissement de la mission qui est confiée au liquidateur par le ministre de l’économie et des finances.
À cet effet, le Mouvement Martin Luther King qui suit de près ce dossier, se joint au liquidateur pour relancer cet appel à tous ceux qui sont concernés à se rendre aux points suivants :
- Direction Générale LUMEN Gbadago (Agence Gbadago, Goyi Score, Attikpodji, Djagble, Hedzranawoe)

- Agence Agoenyive (Agoenyive, Yokoe Adidogome)

- Agence Baguida (Baguida, Akodessewa)
Comme tenu de la situation sanitaire à COVID 19, il est demandé aux uns et aux autres de faire preuve du civisme et de responsabilité dans le respect strict des mesures et gestes barrières contre COVID 19.
Le MMLK exhorte les uns et les autres à œuvrer pour la réussite de cette opération qui constitue une étape indispensable pour les jours heureux et promoteurs à venir.

Lomé, le 22 octobre 2020

MMLK/ La voix des sans voix