Infos Togo Crise politique au Togo

Bédié à l’écoute des opposants togolais : Ce qu’ils se sont dits

Publié le vendredi 30 novembre 2018, par

Ils étaient du 25 au 28 Novembre dernier à Abidjan dans la capitale ivoirienne. Selon les informations qui ont fusé, au cours de leur séjour en terre ivoirienne, les leaders de la C14, tels Me Paul Dodji Apévon (FDR), Nathaniel Olympio (Parti des Togolais) et Targone Sambiri N’wanki (DSA), ont eu des échanges avec l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié.

D’après nos sources, cette rencontre a été l’occasion pour le président des FDR d’exposer à leur interlocuteur, la situation actuelle de crise togolaise qui perdure. Aussi, a-t-il sollicité des conseils de la part de M. Bédié et pourquoi pas son implication dans la résolution de cette crise.

Pour toute réponse à cette sollicitation, le vieux dirigeant aurait appelé la classe politique togolaise à la tolérance, la non violence et à la patience dans la droite ligne des recherches de solution pacifique par le dialogue.

Et pour finir, Henri Konan Bédié a manifesté toute disponibilité à aider à la consolidation de la démocratie pour le peuple frère du Togo.

T228