Infos Togo 2020 d’après Brigitte Adjamagbo-Johnson

« Avec le peuple, nous saurons retrouver l’énergie, les ressources et la boussole pour nous conduire directement à l’alternance »

Publié le lundi 2 septembre 2019, par Gabinho

Assise à côté de Jean-Pierre Fabre et d’autres leaders de l’opposition togolaise, elle a assisté à la cérémonie d’ouverture du Congrès du parti Les Démocrates le Samedi 31 Août dernier. Elle, c’est la Secrétaire générale de la CDPA et également Coordinatrice de la C14 (Coalition des partis de l’opposition), Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson. A cette occasion, elle n’a pas manqué de prendre la parole sous ses différentes casquettes. A retenir à travers cette prise de parole, la C14 compte sur le Parti Les Démocrates ainsi que tous les autres partis membres voire au-delà ceux qui sont partis mais qui restent toujours attachés aux valeurs des forces démocratiques. Aussi, si elle reconnait que le peuple est désabusé par les évènements de 2017 et 2018, la Coordinatrice de cette coalition continue de croire en ce peuple qui saura le moment venu prendre à nouveau le flambeau pour une alternance directe en 2020. « Je voudrais tout simplement vous dire que pour nous, le parti Les Démocrates compte, et chaque parti compte dans ce combat que nous menons… L’alternance, nous l’aurons en 2020 qu’on le veuille ou pas. Le peuple togolais la souhaite et je sais qu’ensemble avec ce peuple qui a l’impression d’être désabusé, déçu par les difficultés que nous connaissons, je suis convaincue qu’avec ce peuple, nous saurons retrouver l’énergie, les ressources qu’il faut et la boussole pour nous conduire directement à l’alternance », ce sont là des mots de Mme Adjamagbo-Johnson.
Lecture !

Extrait du Message de Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson au Congrès du parti Les Démocrates

« C’est avec un immense plaisir que je prends la parole, pour témoigner notre amitié, notre solidarité, je parle en mon nom personnel, au nom de la CDPA, mais également au nom de la C14.

Pas de discours préparé parce que je l’ai fait exprès parce que je suis convaincue que le moment n’est pas au grands discours mais à l’action. Et votre vice-président l’a dit tantôt, 2020, c’est maintenant. Il a raison de le dire. C’est pourquoi je me réjouis des présentes assises qui vont, je l’espère, offrir l’occasion au parti frère Les Démocrates de se retrouver avec les militants, et aux sortir des assises, de retrouver la sérénité dont ce parti a besoin pour continuer à apporter sa contribution que nous apprécions énormément dans la lutte que nous menons ensemble.

Je voudrais tout simplement vous dire que pour nous, le parti Les Démocrates compte, et chaque parti compte dans ce combat que nous menons. Donc nous souhaitons plein succès à vos travaux et nous sommes vraiment pressés de vous retrouver à la prochaine réunion de la C14 pour que ensemble, nous continuons à réfléchir et à mettre en œuvre la stratégie idoine qui nous permettra de réaliser enfin l’alternance en 2020. L’alternance, nous l’aurons en 2020 qu’on le veuille ou pas. Le peuple togolais la souhaite et je sais qu’ensemble avec ce peuple qui a l’impression d’être désabusé, déçu par les difficultés que nous connaissons, je suis convaincue qu’avec ce peuple, nous saurons retrouver l’énergie, les ressources qu’il faut et la boussole pour nous conduire directement à l’alternance ».

T228