Infos Togo Société

Avec le couvre-feu, voici les heures du minuit chrétien !

Publié le mardi 8 décembre 2020, par Gabinho

À cause du nombre de sans cesse croissant des cas de contamination au coronavirus (covid19) non seulement dans le pays surtout dans la capitale togolaise, les fêtes de fin d’année vont être toutes particulières.

Pour que ces moments ne soient pas de facteurs de forte propagation du virus, le gouvernement va instaurer un couvre-feu du 18 décembre 2020 au 03 janvier 2021 et ce, de 22h à 05h du matin.

Les chrétiens se demandent alors à quel sort ils seront voués quant au mi-nuit chrétien ou le reveillon qui est souvent le seul et unique moment où bon nombre mettent pieds à l’église dans l’année.

Dans un compte-rendu publié par le modérateur de l’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT), le mi-nuit chrétien aura lieu entre 18h et 21h, pas au-delà !

Un communiqué du gouvernement est donc attendu pour donner d’amples détails sur les dispositions concrètes prises pour ces moments de fêtes de fin d’année. Ces quelques mesures sont celles sur lesquelles les maires de la préfecture du Golfe et les responsables des organisations religieuses ont échangé lundi avec le ministre Payadowa Boukpessi, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.