Infos Togo Recrutement à la fonction publique ou obtention des visas occidentaux / Escroquerie à la Togolaise

Attention, Bawara n’est pas Bawara !

Publié le mardi 14 novembre 2017, par Gabinho

Chaque jour que Dieu fait, les escrocs ayant trouvé dans la technologie, un allié de taille, ne manquent pas d’ingéniosité pour rouler dans la farine l’interlocuteur le plus naïf. Dans la dynamique de leur sale besogne, ils n’hésitent pas à se faire passer pour d’honnêtes gens dont ils s’approprient l’identité et le titre. C’est donc ce qui s’en ressent au travers d’un communiqué du ministère de la Fonction publique, dont notre rédaction a reçue copie en fin de cette journée de Mardi 14 Novembre 2017.

Selon les termes de ce communiqué, ""depuis un certain temps, des individus véreux se faisant passer pour Monsieur Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, ou comme étant des fonctionnaires de son ministère, escroquent d’honnêtes citoyens en leur proposant des recrutements à la fonction publique ou la facilitation de l’obtention de visas occidentaux contre de fortes sommes d’argent"".

Une pure usurpation que dénonce le ministre Bawara qui tient par la même occasion ""à informer les citoyens que son département n’a pas la capacité de recruter dans la fonction publique sans passer par voie de concours. De même, ni le ministère, ni les agents du ministère ne disposent, non plus, de la possibilité de faciliter de quelque manière que ce soit l’obtention de visas occidentaux"".

Il en appelle dès lors à la vigilance des populations et à ""signaler à la police ou aux autorités judiciaires ces actes d’usurpation et ce genre de comportements crapuleux"".
T228