Infos Togo Sit-in des praticiens hospitaliers du Togo

Ati Walla du SYNPHOT : « Le système de santé est sous perfusion… »

Publié le jeudi 25 janvier 2018, par

Après le 3 Janvier dernier, les praticiens hospitaliers rassemblés au sein du SYNPHOT (Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo) ont observé encore hier mercredi un sit-in sur leurs lieux de travail, ceci histoire de dénoncer les conditions difficiles et minables dans lesquelles travaillent. Par la même occasion, ils réclament de l’autorité, de meilleures conditions de travail. Porte-parole du SYNPHOT, Dr Ati Walla a fait constater dans la foulée d’une telle manifestation de mécontentement que « le système de santé est sous perfusion » et donc qu’il importe pour eux de « trouver les moyens avec les pouvoirs publics d’administrer un traitement efficace et adapté ».

Pour rappel, ce syndicat plus représentatif des praticiens hospitaliers qui a été souvent à l’avant-garde de la lutte pour les droits de ses membres et partant de tous les acteurs du système de la santé au Togo, revendique entre autres, la modernisation des structures hospitalières publiques et le recrutement de médecins et infirmiers, l’intégration des personnels soignants non-fonctionnaires.

Il faut reconnaitre que les portes des discussions avec le gouvernement sur ces revendications ne sont pas fermées mais ces dernières n’ont pas encore abouti. Vivement qu’une entente puisse intervenir au plus tôt pour le bonheur des patients.
T228