Infos Togo Finance inclusive / 80,847 milliards F cfa prêtés, pour 1.553.201 crédits accordés par le FNFI

Assih Mazamaesso annonce le franchissement du cap de l’autonomie financière

Publié le jeudi 31 janvier 2019, par

Dans une rencontre ce jour au siège du PNPER à Lomé, la Secrétaire d’Etat en charge de la Finance inclusive, Assih Mazamaesso, a descendu les chiffres de l’année 2018 des différentes structures sous sa tutelle.

De cet exercice, il en ressort que durant son parcours, le FNFI est parvenu à libérer en tout 1.553.201 crédits pour une valeur totale de 80,847 milliards de F cfa. Et l’autre volet de ces prêts qui intéresse encore plus est le volet remboursement. Selon dame Assih, des chiffres officiels fournis par les institutions de microfinances partenaires du FNFI, le taux de remboursement se chiffre à 95%.

Inscrite dans les perspectives en Septembre dernier, où elle faisait ce même exercice, la Secrétaire d’Etat, a annoncé à la presse que le FNFI a désormais franchi le cap de l’autonomie financière. ""Tous les travaux ont permis de relever le défi de l’autonomisation"", s’est-elle réjouie.

Enfin, a-t-elle énuméré entre autres pespectives, du moins pour ce qui est de la finance inclusive, d’un accompagnement des microfinances en vue du renforcement des capacités du personnel qui intervient sur les différents produits du FNFI.
T228