Infos Togo Championnat national de football de D1 / 16ème journée

ASCK reprend le « volant », Koroki au pied du podium ! (résultats et classement)

Publié le dimanche 10 février 2019, par Gabinho

Après avoir perdu les commandes du championnat national de football de première division, il en fallait pour ASCK de refaire sa santé pour récupérer le fauteuil de leader. Eh bien Kossi Koudagba et ses coéquipiers l’ont bien compris et n’ont pas failli dans le derby de la Kozah qui les opposait ce dimanche à leurs aînés d’ASKO de Kara. Un but inscrit dès la première mi-temps et bien protégé qui non seulement a permis aux Conducteurs de la Kara de sceller le sort de ce derby des frères Kondonas et mais aussi de reprendre les commandes de la division Une du Togo à Gbikinti de Bassar. Les gars du Grand Bassar, disputant leur rencontre à Kabou, où ils accueillaient Gomido de Kpalimé, n’ont eu droit qu’à un nul blanc, dans un match au cours duquel les supporters se sont à nouveau négativement illustrés, s’en prenant à des officiels du match pour avoir refusé un but, pour position d’hors-jeu.

Faisant le plus long déplacement du jour à Dapaong pour affronter Foadan, Dyto de Lomé n’a pas céder à la pression et même malgré les comportements parfois antisportifs de certains supporters adverses. Solides devant l’adversaire, le club militaire n’a pas lever le pied un seul instant. Il a protégé le but de Ferdinand Ahonto, but inscrit dès la 3ème minute de jeu, jusqu’au terme, d’un match dont le coup de sifflet final a donné lieu à un festival de jets de pierres. C’est une victoire qui permet aux joueurs de l’Etat-Major de faire deux pas en avant pour se hisser à la 6ème place.

Il faut aussi noter au passage, les succès de Sémassi de Sokodé sur Sara FC de Bafilo (2-0) et de Koroki sur Maranatha. Si Koroki en profite pour pointer au pied du podium, Sémassi ne fait pas de pas et conserve sa 9ème position.

Résultats de la 16ème journée

AS Togo Port-Anges 3-2
AS OTR-Gbohloe-Su 2-1
Foadan-Dyto 0-1
ASCK-ASKO 1-0
Sémassi-Sara FC 2-0
Koroki-Maranatha 1-0
Gbikinti-Gomido 1-0

Classement
1- ASCK 27pts (+5)
2- GBIKINTI 25pts (+5)
3- AS OTR 25pts (+0)
4- KOROKI 24pts (+2)
5-SARA FC 23pts (+0)
6- DYTO 23pts (+3)
7- GOMIDO 22pts (+5)
8- MARANATHA 22pts (+1)
9- SEMASSI 21pts (-2)
10- AS TOGO-PORT 20pts (+1)
11- ANGES 17pts (-6)
12- ASKO 17pts (-5)
13- FOADAN 17pts (-3)
14- GBOLHOE-SU 15pts (-4)

T228