Infos Togo Championnat national de D1 / 7ème journée

AS Togo Port accrochée mais toujours leader

Publié le lundi 24 octobre 2016, par

Le week-end dernier a été marqué par la 7ème journée du championnat national de football de 1ère division au Togo. Contrairement aux précédentes journées où des mouvements ont été constatés au sommet et à la queue du classement, c’est surtout dans le ventre mou du classement de ce championnat que les remue-ménages ont été constatés cette fois-ci.
On retrouve sur la liste des clubs qui ont fait un pas devant, Dyto, de Unisport et aussi d’ASKO de Kara. Si le premier est parvenu grâce son nul face au leader AS Togo Port et au statu quo de ses poursuivants immédiats à se hisser sur le podium, le second en épinglant l’avant dernier au classement, Anges de Notsè, grâce à un but de Ouatarra Moutawakilou, échoue sur le podium. Quant à Unisport, il a aussi fait plusieurs pas devant, passant de la 7ème place à la 4ème.
Les autres clubs du ventre du classement de ce championnat togolais de 1ère division, tout en faisant du surplace ont engrangé ne serait-ce qu’un petit point en ajout aux leurs. Ils confortent ainsi leurs points et position pour éviter de se faire rejoindre facilement par ceux en bas de tableau et qui ont du mal à relancer leur saison.
A noter que le classement des buteurs est toujours sans modification avec toujours Panawè Taboulsouma de Gbikinti en pole position avec ses 5 réalisations.

Les résultats de la 7ème journée
Kotoko-Sémassi 2-2
Dyto-AS Togo Port 0-0
ASKO-Anges 1-0
Gbikinti-Foadan 0-0
Gomido-AS OTR 0-0
Unisport-Koroki 4-1
Maranatha-Agaza 1-1

Classement de la rédaction
AS Togo Port 14 pts (+5)
Gbikinti 12 pts (+2)
Dyto 12 pts (+1)
Unisport 11 pts (+4)
US Koroki 11 pts (+1)
ASKO 11 pts (+0)
Gomido 10 pts (+1)
Sémassi 10 pts (+1)
Agaza 9 pts (+0)
Maranatha 9 pts (+0)
AS OTR 8 pts (+0)
Foadan 8 pts (-1)
Anges FC 2 pts (-8)
Kotoko 2 pt (-9)

Mathias G.