Monde France Médias

Après Laurent Sadoux, Jean-Karim Fall s’en aussi allé

Publié le vendredi 26 mai 2017, par Gabinho

France Médias Monde a appris avec un immense chagrin la disparition brutale, le vendredi 26 mai, de Jean-Karim Fall à l’âge de 59 ans. Il était en mission à Taormina, en Sicile, où il couvrait le Sommet du G7 pour France 24.

Rédacteur en chef et chroniqueur à France 24 depuis 2012, Jean-Karim Fall était un visage bien connu des téléspectateurs de la chaîne d’information mondiale. Il était aussi une voix familière des auditeurs de RFI où il a effectué la majeure partie de sa carrière entre 1984 et 2012. Il a notamment été le correspondant à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Libreville (Gabon), le chef du service Afrique et l’un des rédacteurs en chef de la radio du monde.

Les antennes de RFI et France 24 rendront hommage à ce grand professionnel, spécialiste de l’actualité internationale et tout particulièrement de l’Afrique, qu’il affectionnait tant et qu’il couvrait depuis de nombreuses années, au point de faire de lui l’un des meilleurs spécialistes du continent.

Toutes les équipes de France Médias Monde s’associent à la douleur de sa famille et ses proches, et transmettent leurs sincères condoléances à sa mère, son épouse et ses deux enfants.

Source : guineematin.com