Infos Togo CAMP DU FUTUR 2020

Amoussoukopé prépare ses agripreneurs prospères

Publié le jeudi 30 janvier 2020, par Gabinho

C’est en tout cas le vœu du ministère de l’Agriculture aux commandes des camps du futur ouverts ici et là à travers le Togo depuis quelques jours.

Ce Jeudi, le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka, est allé à la rencontre des jeunes et femmes pensionnaires du camp du futur érigé à Amoussoukopé.

Il y est allé encourager et s’assurer de ce que le millier de jeunes et femmes pensionnaires de ce camp d’Amoussoukopé comprenne l’esprit du camp. Le membre du gouvernement a dès lors rappelé aux apprenants, « la volonté du Président de la République de faire de chacun d’eux un entrepreneur agricole prospère d’ici un an » et les a aussi « sensibilisé à mettre du leur pour y arriver ».

C’est en tout cas un tour du ministre qui a été salué à sa juste valeur par les participants à ce camp. « Cette visite est très symbolique pour nous, dans la mesure où elle confirme l’engagement du gouvernement à notre côté », ce sont là des mots d’un des participants qui se confiait sur ses ressentiments.

Entre autres témoins de cette visite, il y avait le Maire, le DRAPAH-P et certains cadres du ministère et du MIFA.

T228