Infos Togo Elections locales du 30 Juin au Togo

Akouété Kankoé, la jeunesse des Lacs 4 a son représentant

Publié le mardi 11 juin 2019, par Gabinho

Les élections locales, c’est pour le 30 Juin prochain au Togo. Des jeunes candidats qui aspirent à prendre en main le destin leur communauté, la Coalition des 14 (C14) en a présenté pas mal. De ces jeunes candidats, il y a un qui attire l’attention dans les Lacs. Il s’agit d’Akouété Kankoé, candidat sur la liste de la C14 dans Lacs 4-Anfoin. Pour mieux cerner ce jeune dont les aspirations profondes son depuis l’aube des temps pour la justice sociale et dynamique sur le plan professionnel ainsi que dans la vie associative, et sportive, ce candidat que d’aucuns décrivent comme celui de la jeunesse des Lacs 4 en particulier et celle des Lacs en général, 4ème sur la liste pilotée par Antoine Folly, voici sa biographie qui inspire plus d’un...

A LA DECOUVERTE D’UN JEUNE CANDIDAT AUX ELECTIONS MUNICIPALES DU 30 JUIN – Akouété KANKOE
Qui est Akouété KANKOE ?

Akouété Kankoé est un entrepreneur, Directeur de Société. Il est le fondateur et Directeur Général du Centre de Formation Le Guide à Lomé. Il est né à Anamé, dans le canton de Ganavé (Préfecture des Lacs) le 02 Février 1979. Il est marié et père de deux enfants.

Après ses études primaires et secondaires, successivement à Ganavé, à Anfoin puis à Aklakou, il obtient son Baccalauréat G2 au Collège Polytechnique Bruce à Aného. Il entre ensuite à l’Université de Lomé, où il étudie la Sociologie Politique et Communication.

Ex Représentant National de l’association Grain de Sel Togo INC (GDS-Togo INC), il est l’actuel Directeur Technique de la même association qui intervient dans le domaine socio-éducatif, qui promeut l’excellence en milieu scolaire en octroyant des bourses aux étudiants brillants mais démunis.

Très attaché à sa terre natale, il s’investit dans plusieurs projets ayant pour but le développement de son milieu. Ainsi, il est le Représentant du Comité Diasporique de Ganavé (CDG), initiative des fils et filles ressortissants du milieu vivant partout dans le monde, qui se sont mis ensemble pour le développement de leur communauté d’origine.

Toujours localement, il est le Coordinateur du projet de réalisation des meubles du Lycée de Ganavé, puis Secrétaire Général de l’association Main dans la Main.

Jeune dynamique et attaché à la vie associative, il est ancien secrétaire de l’AJED : Association des Jeunes Pour l’Entraide et le Développement et Actuel Président de l’Association de Football ‘’Leadership’’ à Lomé.

Il s’occupe personnellement de l’éducation de cinq orphelins à Lomé.

Sur le plan politique, Akouété Kankoé est engagé contre l’injustice et œuvre dans la mesure de ses capacités pour une société togolaise plus juste et plus équitable.

Il est membre de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), parti qui le présente au vu de son engagement local, pour élections municipales du 30 juin prochain sur la liste de la C14 dans Lacs 4 - Anfoin. Il est quatrième sur la liste chapeautée par Antoine Folly.

Bonne chance au désormais candidat Akouété Kankoé.