Infos Togo

AgriwhatsApp, la nouvelle trouvaille de Dona Etchri pour booster le secteur agricole togolais et africain

Publié le lundi 25 novembre 2019, par Gabinho

Il est connu déjà du monde agricole togolais avec son projet E-agribusiness et de l’agriculture de précision par lesquels il entrevoit former des jeunes togolais au pilotage de drones agricoles. Dona Etchri puisque c’est de lui qu’il s’agit revient cette fois avec une nouvelle ingéniosité toujours pour faciliter la vie aux acteurs du monde agricole au Togo. Il s’agit de l’AgriwhatsApp.

Selon nos confrères de Togofirst, par l’entremise de ce service qui a été dévoilé au Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2019) sur le stand de la France, le jeune entrepreneur togolais compte établir un rapprochement facile et instantané entre les acteurs des chaînes de valeurs agricoles.

Tenez, il s’agit donc d’un service qui offre la facilité aux différents utilisateurs de l’application whatsApp de pouvoir en toute aisance consulter les offres agricoles disponibles, de disposer d’un accès aux données météorologiques en temps réel et aussi de consulter les prix du marché selon une zone géographique donnée, a confié le promoteur de cette nouvelle offre.

Il en ressort des indications de Dona Etchri que ce service est rendu possible grâce au partenariat signé avec la fintech togolaise SEMOA développée par Edem Adjamagbo. Cette dernière pour sa part aura à proposer ce service additionnel de recherche d’informations agricoles aux acteurs du secteur à ses clients.

Le Salon prend fin le 1er Décembre prochain.

T228