Infos Togo Politique / Conseil national du CAR

Agboyibo boycotte la présidentielle et rappelle ses représentants à la CENI et dans les CELI

Publié le samedi 4 janvier 2020, par Gabinho

Ce sont là les premières nouvelles du Conseil national du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau) de Maitre Yawovi Agboyibo, qui se tient ce Samedi 04 Janvier 2020 à Lomé.

Réaffirmant la position de son parti ce jour, l’ancien Premier ministre togolais a simplement indiqué que son parti ne participera pas à l’élection présidentielle du 22 février. Une information qui vient prendre le contre-pied de celle qui a circulé ces dernières 48 heures faisant croire que le parti s’active pour annoncer le nom de son candidat à ce scrutin.

Pour soutenir cette position, le CAR évoque des conditions d’organisation du scrutin qui ne favorisent pas la transparence.

Pour être en conformité avec cette position, le parti rappelle par la même occasion ses représentants aussi bien à la CENI (Commission électorale nationale indépendante) et dans les CELI (Commissions électorales locales indépendantes).

Le parti au symbole du Soleil levant, rejoint aussi sur la touche de ce scrutin présidentiel, les autres forces démocratiques qui pour leur part sont catégoriques sur le boycott de ce scrutin. Ceci alors même que d’autres encore sont dans la course.

Thème principal de ce Conseil national du CAR, "Le Salut du Togo par le Courage de la vérité".

T228