Infos Togo Présidentielle de 2020 et Assassinat du Col Madjoulba

Agbéyomé y trouve des liens et s’en prend à la CEDEAO

Publié le mardi 25 août 2020, par Gabinho

Et pour quelle raison ? Dans une vidéo, le candidat malheureux à la présidentielle de 2020, selon les résultats officiels, mais « démocratiquement élu », d’après ses partisans, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo accuse implicitement la CEDEAO d’être la source de la mort du Colonel Toussaint Bitala Madjoulba.

« Je lance un appel solennel à l’Union Africaine, à la CEDEAO dont les observateurs venus au Togo pendant la période électorale ont tout observé sauf les élections. Ils ont certifié autre chose que la vérité des urnes. Qu’ils reviennent sur le terrain car ce qu’ils ont fait comme travail cause des morts à plusieurs de nos compatriotes, des illustres gens comme Madjoulba Bitala Toussaint et d’autres dans l’armée, tout comme dans les populations civiles », c’est ce qu’indique le président du MPDD qui depuis son refus de se présenter à une convocation de la justice, est rentré dans le maquis.

Il trouve ainsi des liens entre l’assassinat supposée de Feu Colonel Madjoulba désormais ex-patron du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR) au scrutin du 22 février 2020.

T228