Infos Togo Présidentielle de 2020

Agbeyome Kodjo « largement au-delà de 60 % des suffrages »

Publié le dimanche 23 février 2020, par Gabinho

C’est ce qu’ont affirmé les responsables de la dynamique Kpodzro, au cours de la conférence de presse express organisée dans la nuit profonde de ce samedi 22 février, se basant sur la compilation des chiffres à eux rapportés par leurs délégués sur toute l’étendue du territoire.

« Le candidat est largement en tête dans les suffrages », indique la déclaration liminaire présentée par Fulbert Attisso, le Coordinateur de la campagne d’Agbeyome Kodjo. A l’en croire, le candidat est largement en avance dans la région Maritime, de loin la plus peuplée du Togo, et au coude-à-coude dans les Plateaux avec Faure Gnassingbé. Indice non négligeable, les deux régions concentrent plus des deux tiers (2/3) de la population, et donc de l’électorat. Agbeyome Kodjo talonnerait également le porte-flambeau du pouvoir dans la région Centrale et aurait réalisé de bons scores dans les Savanes.

Autant d’éléments qui le placent en tête des tendances globales, devant Faure Gnassingbé. Et les responsables de la dynamique Kpodzro avancent le chiffre de 60 % au moins des suffrages. « Je suis sûr de gagner le scrutin au premier tour si la CENI ne fait pas usage de fraudes. Et j’ose croire qu’elle ne va pas se hasarder à le faire », a déclaré Agbeyomé Kodjo.

Letabloid.com