Infos Togo Présidentielle de 2020 / Rencontre Kpodzro-Forces démocratiques

Adjamagbo n’a pas foi en UNIR

Publié le samedi 2 novembre 2019, par Gabinho

Elle ne croit en aucun moment en une sincérité du pouvoir de Lomé d’organiser des élections transparentes. La Coordinatrice de la C14, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a réitéré cette position Vendredi au terme de la deuxième rencontre entre les forces démocratiques et Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. En tout cas, pour la Secrétaire générale de la CDPA, croit dur comme fer que le pouvoir n’organisera que des élections non transparentes.

Dans la même dynamique que Mme Adjamagbo-Johnson, Philippe Fanoko Kpodrzo pour sa part a indiqué, « nous devons tous aller à ces élections mais pas de participation vaille que vaille. Que les conditions nécessaires, des réformes institutionnelles et constitutionnelles, un nouveau recensement électoral soient réunis ».

Pour rappel, cette deuxième rencontre a été l’occasion pour les deux commissions mises en place à la première réunion de présenter leur rapport et faire des propositions qui ont été amendées par les parties prenantes. Entre autres propositions, les Forces démocratiques souhaitent tenir un dialogue avec le pouvoir de Lomé, avant ces élections pour obtenir le minimum de conditions transparentes autour de ces élections qui d’après la Cour Constitutionnelle devront se tenir entre le 19 Février et le 05 Mars 2020.

T228