Infos Togo Commerce des sachets plastiques

Adédzé va frapper fort !

Publié le jeudi 3 décembre 2020, par Gabinho

C’est ce que l’on peut retenir d’un communiqué émanant de son ministère et en date du 1er Décembre 2020. D’après les termes de ce document, il vient dans un premier temps porter à la connaissance des importateurs, distributeurs et revendeurs de sachets plastiques, que par arrêté interministériel N°00/MCILDSTPCL/MEF/MAPAH, du 17 juillet 2020 portant déclaration préalable d’importation et de commercialisation des produits sensibles au Togo, l’importation et la commercialisation des produits sensibles sont soumises à une déclaration préalable ».

Dans sa suite, le document qui invite toute personne qui désire entreprendre l’importation de sachets plastiques à se plier aux formalités administratives afin de se conformer aux dispositifs légaux en vigueur au Togo, en prenant attache avec le Secrétariat technique du ministère du Commerce, de l’industrie et de consommation locale, averti d’une chose : « Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur ».

Il est à noter que depuis plusieurs années déjà, le secteur de la commercialisation des sachets plastiques souffrent de respect des textes et réglementations en vigueur.
T228